Crise politique : « Amadou Ba et Aly Ngouille devraient fonctionner comme des régulateurs… » (Alioune Tine)

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a indiqué, samedi, que le Premier ministre Amadou Ba et le ministre Aly Ngouille Ndiaye devraient fonctionner comme des régulateurs face à Ismaïla Madior Fall et Antoine Diome. Ce, pour baliser la voie d’une sortie de crise.

« L’écoute est une étape essentielle pour baliser une voie de sortie de crise, un Premier ministre comme Amadou Ba, un ministre comme Aly Ngouille Ndiaye devraient fonctionner comme des régulateurs face à Ismaila Madior et Antoine Felix Diome. Nous oublions que nous avons un médiateur qui… « , a notamment écrit sur X (ex-Twitter) Alioune Tine.

Plus de 1000 détenus…

Le Sénégal vit une crise politique sans précédent. Selon les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi et des membres de la société civile, plus de 1000 personnes croupissent actuellement en prison.

Cas Ousmane Sonko

Dans ce lot, figure le leader de l’ex parti Pastef dissous. Ousmane Sonko qui est admis à l’hôpital Principal de Dakar après être éprouvé par la grève de la faim qu’il a entamée dès le premier jour de son placement en détention.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.