Crise profonde au parti Rewmi: La majorité des jeunes rejette la légitimité de Mory Guèye

0

La réunion des jeunes de ce parti initialement prévue cette après midi à 16 heures dans un restaurant sis au Almadies et convoquée par le nouveau secrétaire national nommé dernièrement, Mory Gueye est en passe d’être annulé. C’est ce qu’un une source proche du parti.

Selon la même source, « la majorité des jeunes du Rewmi particulièrement ceux du département de Dakar, ne reconnaissent pas Mory Guèye comme leur responsable national. Selon ces derniers poursuit-il, M. Gueye n’a ni le courage ni la poigne pour mener à bien les combats futurs. En plus la façon dont il a été nommé frise la dictature.

A cela, il faut ajouter le fait que ce dernier n’a jamais été au front, ni dans les combats menés par le Rewmi depuis sa création informe notre source.

En plus poursuit-il, « cette réunion a été convoquée sans que cette les responsables du département de Dakar ne soient avisés. Certains n’étant même pas été convoqués ».

« Ces jeunes dénoncent aussi la nomination de Penda Ndao comme responsable des jeunes filles du parti pour la bonne et simple raison qu’elle militait au PUR aux dernières législatives de juillet 2017. D’ailleurs, investie sur la liste dans la commune de Malem Hodar, département de Koungheul. La crise a donc atteint son paroxysme et Idrissa Seck gagnerait à prendre ses responsabilités avant que la situation ne dégénère », conclut notre source

SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.