Crise scolaire : le gouvernement et les syndicats se retrouvent à nouveau ce vendredi

0

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants se retrouvent ce vendredi 25 février 2022 , à partir de 10Heures Ce , pour poursuivre les négociations afin de mettre fin à la crise scolaire. Cette rencontre initialement prévue hier jeudi a été reportée à aujourd ‘hui.

Pour rappel l’Etat du Sénégal a mis sur la table 90 milliards de FCFA. Ce qui n’a pas empêché le Cusems et le Saemss de lancer un 10ème plan d’action, qui est en cours.

Plus de deux mois, les élèves des établissements publics n’ont pas fait cours. Avec l’appui du mouvement « Frapp dégage », les gouvernements scolaires des écoles publiques du département de Dakar ont marché hier jeudi de la place de l’Obélisque au rond-point RTS, pour exiger la reprise des cours et la réduction des programmes.

L’Union Nationale des Parents d’Elèves du Sénégal (l’UNAPES) , par la voix de son président , Abdoulaye Fané espère une solution définitive à la crise à l’issue de cette rencontre et entend se faire entendre en cas d’échec de ces négociations d’aujourd ‘hui.

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.