Crise sécurité au Sahel : « Nous devons nous préparer à faire face aux menaces… », (Bassirou Diomaye Faye)
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a déclaré que le Sénégal et les « pays épris » de paix doivent se préparer à faire face à la crise sécuritaire au Sénégal.
« Nous vivons dans un monde d’incertitudes persistantes avec l’expansions du terrorisme et d’autres menaces transversales : les guerres majeures et la déstabilisation du Sahel« , a-t-il déclaré.
Le locataire du palais de Roume ajoute : « Nous devons nous préparer à faire face aux menaces en parfaite intelligence avec nos voisins et tous les pays épris de paix car les périls sécuritaires transcendent les frontières« .
Et dire que c’est cela qui justifie la montée en puissance de nos armées et les investissements dans les équipements militaires que nous poursuivrons pour assurer notre défense et notre sécurité ainsi que notre stabilité.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.