Crise universitaire : BEUG SÉNÉGAL appelle au calme et à un dialogue immédiat

Le parti BEUG SÉNÉGAL, dirigé par le maire de Diass, Mamadou Ndione, a réagi ce 4 décembre aux tensions qui secouent plusieurs universités publiques, notamment l’UCAD, où des affrontements ont opposé étudiants et forces de l’ordre.

Le parti appelle à « des discussions franches et immédiates » entre l’exécutif et les organisations estudiantines, estimant que les retards récurrents dans le paiement des bourses exigent une solution durable fondée sur une planification stricte.

BEUG SÉNÉGAL plaide également pour la tenue d’États généraux unifiés de l’éducation et de la formation professionnelle, arguant que, dans un pays où 75 % de la population a moins de 35 ans, une réforme globale est indispensable pour créer des passerelles vers l’emploi.

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le parti appelle aussi l’État à accélérer la réforme du Programme National de Bourses de Sécurité Familiale et à prendre des mesures urgentes en faveur des personnes vivant avec un handicap.

Enfin, BEUG SÉNÉGAL invite les Sénégalais à préserver l’unité nationale dans un climat de paix, de respect et de courtoisie républicaine.

Comments are closed.