Les commentaires du journaliste Audrey Pulvar sur une vidéo montrant Franck Ribéry en compagnie du célèbre boucher turc Salt Bae ont fait perdre à l’international français son calme qui l’a littéralement pulvérisé d’insultes sur Twitter.
L’ancien marseillais a répondu au journaliste en même temps à tous ceux qui le critiquent pour s’être offert un steak en or à 1000 euros. « F*** your mothers, your grandmothers, and even your family tree (B**** vos mères, vos grand-mères et même tout votre arbre généalogique) », a écrit le joueur bavarois.
Le Bayern Munich n’a pas attendu longtemps pour réagir par l’entremise de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. « Franck a été invité, il n’a pas payé le steak lui-même. Cela n’a pas été pris en compte et cela a déclenché une polémique. Tout cela a été déformé et Franck s’est senti insulté, non seulement lui mais aussi sa femme. Il a tous les droits, je soutiens aussi le joueur », a-t-il expliqué, propos rapportés par footmercato.net, lus par Senegal7.
Cependant, le club, n’étant pas d’accord avec la forme utilisée par le joueur, lui a collé une amende dont le montant n’a pas été dévoilé. « Malheureusement, Franck a totalement déraillé sur un point. Il a utilisé des mots que nous, en tant que Bayern de Munich, ne pouvons accepter. Franck ne doit pas utiliser ce genre de mots », révèle ainsi Salihamidzic qui précise qe « Franck a été condamné à une amende et il a accepté ».
Cheikh KANE / SENEGAL7