Croisade contre le Covid-19 à Ziguinchor : Aminata Angélique Manga au chevet des populations du sud

0

Conformément à l’élan de solidarité lancé par le chef de l’Etat, Macky Sall pour barrer la propagation du nouveau Coronnavirus. À Ziguinchor, madame le ministre conseile du Président de la République et de son frère Silvain Alphonse Boyer, Président du conseil d’administration d’AGEROUTE ont mis la main dans la poche pour accompagner les populations du sud en cette période de crise d’épidémie de covid-19.

«Nous sommes venus aujourd’hui pour apporter le soutien de notre ministre, Aminata Angélique Manga et Alphonse Boyer, président du conseil d’administration d’AGEROUTE au comité régional de lutte contre le Covid-19. Après avoir donné sa participation d’un million F Cfa fixé par le chef de l’État, aux ministres, madame le ministre a aussi choisi de venir en aide aux populations de son terroir, la Casamance. Avec Mr Boyer, ils ont octroyé 2 millions de francs CFA en don de matériel», a déclaré Mamadou Ba, chef de Cabinet de la ministre conseiller.

Et Mr Bâ d’ajouter : «ces dons sont répartis en trois parties. Sur cette somme, nous avons amené un don d’une valeur de 700.000f à Enampor dans son village natal. Ici on vient de remettre au comité régional de lutte contre le Covid-19, des produits détergents, savons entre autres d’une valeur de 900 mille francs au gouverneur de région en présence du médecin chef régional. Une autre partie de du don est remise à nos responsables politiques pour accompagner les familles démunies des quartiers».

Une action que le médecin chef régional à bien appréciée devant l’assistance. «Cette action est venue à point nommé, c’est un geste patriotique. Ces actions vont à l’endroit des prévisions ce qui fait que ces produits vont être utiles aux populations. Car, tout le monde n’a pas les moyens, alors que dans cette lutte, le lavage des mains fait partie des premières recommandations», a apprécié Maoudo Malick Diop, médecin chef régional de Ziguinchor.

Par ailleurs, le chef de Cabinet du ministre Aminata Angélique Manga à fait savoir que son mentor est en train de démarcher auprés des autorités supérieures pour une meilleure prise en charge spécial du centre d’isolement de Ziguinchor.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.