Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a lancé ce jeudi une alerte de crue sur le fleuve Sénégal, concernant notamment Bakel, Matam, Podor, Dagana et Saint-Louis. Selon les prévisions hydrologiques du 2 au 5 octobre, une hausse significative du niveau de l’eau est attendue, avec un possible dépassement de la côte d’alerte à Bakel.
Cette montée des eaux, liée aux fortes pluies enregistrées dans le haut-bassin, fait craindre d’importants débordements. Les populations riveraines et acteurs économiques sont invités à renforcer leur vigilance et à prendre des mesures préventives. Le suivi est assuré en coordination avec l’OMVS et les services techniques.
A CHAUD
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
Comments are closed.