Crystal Palace : Oliver Glasner fait le point sur l’état de Sarr « Il peut aussi rater la CAN si sa cheville ne progresse»
Le sélectionneur autrichien Oliver Glasner, entraîneur de Crystal Palace, a fait le point sur l’état de santé de l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr lors d’une conférence de presse ce mardi. La participation du joueur à la CAN 2025 n’est pas encore assurée.
« Honnêtement, ça n’a pas l’air très sérieux. Mais il va certainement manquer nos matchs de cette semaine. Il y a un mince espoir qu’il puisse revenir avant la CAN. »
Sarr souffre d’une lésion ligamentaire à la cheville. Selon Glasner, les ligaments ne sont pas complètement déchirés, mais présentent tout de même des problèmes nécessitant une évaluation complémentaire dans les prochains jours.
« Comme je l’ai mentionné, peut-être qu’il reviendra avant d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations et qu’il pourrait jouer un ou deux matchs pour nous. Nous restons optimistes et savons à quel point notre service médical travaille dur. »
Toutefois, l’entraîneur souligne que la situation reste incertaine :
« Il peut aussi rater la CAN si sa cheville ne progresse pas dans la bonne direction ou si elle reste très enflée. À l’heure actuelle, deux scénarios sont possibles : soit il joue pour nous et va ensuite à la CAN, soit il rate la CAN. »
Les supporters sénégalais suivront donc de près l’évolution de sa blessure dans les prochains jours, en espérant que leur ailier vedette puisse retrouver la forme à temps pour représenter les Lions au Maroc.
Comments are closed.