Cueilli dans sa voiture : Sonko identifie et détient des photos des « milices » de Macky et Doudou Ka

Le leader de Pastef Les Patriotes a annoncé, vendredi, avoir identifié et détenu des photos des « milices » du président Macky Sall et de son ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Kâ.

« Ce qui est plus grave, Macky Sall a des milices. Nous les connaissons et les reconnaissons. Nous savons où ils ont été entrainé, ce qu’on leur a donné et détenons leurs photos. Ces milices-là sont souvent responsables des dérives qu’il y a dans les manifestations« , a-t-il déclaré à la suite de son procès contre Mame Mbaye Niang au 16 mars 2023.

« Les milices tirent sur les foules »

Selon le maire de Ziguinchor, ce sont ces milices que Doudou Ka amène en Casamance. Et dire qu’elles détiennent des armes et tirent sur les foules. « Nous ne continueront pas à regarder ces milices sans rien faire« , a-t-il averti.

Lire aussi : SONKO : UN « COLIS PIÉGÉ » LIVRÉ À DOMICILE !

Guerre civile 

L’autre fois, rappelle le leader de Pastef, Alioune Tine a évoqué la guerre civile et tout le monde l’a crié dessus. Il ajoute qu’il vaut mieux prévenir « parce que personne n’acceptera pas que des personnes armées tirent sur les gens comme qu’ils avaient affaire à des lapins. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.