Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, une bonne partie de la bibliothèque de l’ancien président Léopold Sédar Senghor devant faire l’objet d’une vente aux enchères le 16 avril dernier, à l’hôtel de Caen, en France, a pu être « sauvée et restituée » au Sénégal, après son rachat par le gouvernement sénégalais.
Le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bacary Sarr a pu faire le déplacement à Caen, dans les locaux du commissaire-priseur. Il était accompagné du directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lo, et de l’ambassadeur du Sénégal en France, Maguette Sèye,
« Le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique Bacary Sarr a pu faire le déplacement à Caen dans les locaux du commissaire-priseur chargé de la vente pour s’assurer de visu de l’authenticité du patrimoine littéraire et pédagogique que représente cette bibliothèque de Léopold Sédar Senghor », rapporte le Soleil.
Senegal7





















