Cybersécurité : la veuve de F. Mancabou auditionnée plus de deux heures

Le pool d’avocats engagé par la Famille de feu François Mancabou avait saisi la Division de la Cybersécurité d’une plainte. Ce, suite à des « menaces, intimidations et harcèlements ».

Dans le cadre de l’enquête , l’épouse de François Mancabou, Christine Coly, a été auditionnée, hier, mardi. Elle a été interrogée pendant un peu plus de deux heures , rapporte Les Echos, qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi.

Nos confrères précisent qu’elle a confirmé la plainte et donné les détails liés aux appels qu’elle a reçus : leur nombre, les numéros de téléphone des appelants et le contenu des propos de ces derniers.

Selon le journal les policiers vont poursuivre leur enquête. Ils vont auditionner, ce mercredi, deux autres membres de la famille de François Mancabou : Alain Mancor et Justin Boucal.

Les Echos renseigne également que le premier a reçu des appels tandis que le second a reçu un message audio.

Pour rappel, François Mancabou est ce membre présumé de la «Force spéciale» décédé à l’Hôpital Principal alors qu’il était suivait des soins.

Selon sa famille , il a été torturé par la police, une thèse rejetée par les autorités judiciaires. Selon le procureur de la république, le Sieur Mancabou a violemment cogné à plusieurs reprises le mur et les grilles de sa cellule.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.