Le président de la République, Macky Sall, a sollicité des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde, samedi, lors du lancement de la 83é édition du Daakaa (retraite spirituelle) en présence du khalife de Madina Gounass Thierno Amadou Tidiane Bâ.
‘’Je sollicite vos prières pour la paix au Sénégal et dans le monde. Il y a beaucoup de conflits dans le monde qui sont certes lointains, mais peuvent avoir des conséquences sur nos pays’’, a-t-il déclaré en pulaar, repris par l’Aps.
S’adressant au guide religieux en présence des membres du gouvernement et de son cabinet, des autorités administratives, locales et religieuses, Macky Sall a souligné que les conflits peuvent être réglés grâce aux prières.
Le président Sall a formulé des prières pour que l’édition 2023 du Daaka soit épargnée par les incendies, soulignant que cette retraite spirituelle est une ‘’bénédiction pour le Sénégal’’.
‘’Je n’ai jamais vu un événement religieux qui se tient de cette façon dans le monde. Des musulmans vont certes à la Mecque (Arabie Saoudite), à Fès (Maroc), mais des hommes qui se retirent dans une forêt pendant une dizaine de jours pour invoquer Dieu, ça se passe uniquement au Sénégal’’, a-t-il déclaré.
A lire aussi : DAAKAA 2023 : MACKY SALL EST ARRIVÉ À MÉDINA GOUNASS
Senegal7
Comments are closed.