Daakaa Madina Gounass 2023 : Trois décès dans un accident de la route

Trois personnes ont péri dans un accident de la route depuis le début du Daaka de Madina Gounass. Un bilan provisoire dressé par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP). Dans un bilan d’étape de la couverture sécuritaire du Daakaa de Madina Gounass, le commandant du Groupement d’incendie et de secours numéro 4 de la zone sud (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) déclare avoir effectué 43 interventions, dont 21 pour secourir des victimes d’accidents.

Trente victimes dont deux décès…

‘’Nous avons effectué 43 sorties dont 21 pour secours à victimes [lors desquels] on a enregistré 30 victimes. Malheureusement, nous avons eu à enregistrer trois corps sans vie’’, a indiqué le chef du détachement chargé de la couverture sécuritaire de cette retraite spirituelle, le commandant Erasme Sambou, dans un entretien avec l’APS. Il a précisé que les trois personnes décédées ont perdu la vie dans un accident survenu à Gouloumbou, le 2 mars dernier.

À propos du Daakaa…

Le « Daakaa », un grand rassemblement religieux où ne sont admis que les hommes, a été institué en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bah, à Madina Gounass, dans la région de Kolda (sud). Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), fondateur de Madina Gounass, a recommandé toute sa vie durant le respect des cinq piliers de l’islam et la pratique de la sunna du Prophète Mouhamad (PSL).

Senegal7

Comments are closed.