Après Neymar, Messi et Deschamps, l’Etat Islamique s’en est pris à Cristiano Ronaldo dans un nouveau photomontage.
Daech n’en finit plus de s’en prendre au monde du foot. Après avoir menacé Neymar, Lionel Messi, l’organisation de la Coupe du monde 2018 en Russie (du 14 juin – 15 juillet) ainsi que Didier Deschamps, l’organisation terroriste Etat Islamique s’attaque désormais à Cristiano Ronaldo. Dans un nouveau photomontage, le Portugais apparait en tenue d’otage, agenouillé et avec l’œil gauche tuméfié. Un homme debout et couteau à la main se tient derrière l’attaquant du Real Madrid.
L’Etat Islamique légende son affiche, repérée par Site Intel Group, spécialisé sur les questions liées au terrorisme, par les phrases d’intimidation: «Nos mots sont ce que vous voyez, pas ce que vous entendez. Alors attendez, nous attendons aussi…». Le photomontage fait également apparaitre le logo du Mondial russe, une nouvelle fois ciblé, déchiré en deux morceaux.
Drawing from a pro-#ISIS group's propaganda threatening #WorldCup2018 #Russia, another media outfit used #RealMadrid star #Ronaldo on poster pic.twitter.com/Yf1rAh3UXh
— SITE Intel Group (@siteintelgroup) 30 octobre 2017
Le 25 octobre dernier, Daech menaçait déjà le Mondial 2018 et Lionel Messi via l’un de ses canaux de propagande, Wafa Media Foundation. Au travers d’un photomontage l’organisation terroriste montrait l’Argentin du FC Barcelone en habit de prisonnier derrière les barreaux, le teint blafard avec une larme de sang coulant sur son visage. Trois jours après, Daech s’en prenait à Didier Deschamps, qualifiant le sélectionneur des Bleus «d’ennemi d’Allah» sur un photomontage le montrant avec une tenue d’otage.
sport24.lefigaro