Après Thiès Kaloack, Bakel entre autres localités, Dahra a été le théâtre de violences lors du passage de la caravane de Yewwi Askan Wi (YAW) dans la commune. Les gardes du corps d’Ousmane Sonko s’en sont pris à un marabout chérifien. Ce dernier a été mis KO pour avoir prononcé le nom d’Adji Sarr.
Les éléments de la sécurité du leader de Pastef ont violemment tabassé un marabout chérifien. Son tort: avoir prononcé le nom de la célèbre masseuse Adji Sarr, révèle Source A dans sa livraison de ce lundi. A peine a-t il évoqué le nom de cette dernière qu’un des gardes du corps de la tête de liste recalée de « Yewwi Askan Wi » lui a envoyé un direct qui a mis Ko le pauvre chérif. D’après la même source, le coup a été si violent que le jeune marabout originaire du village chérifien de Ndogonou s’est réveillé à la Clinique de Dahra Mbayène.
Ayant assisté à cette violente correction, l’autre chérif ne s’est pas fait prier, pour prendre la tangente. Pour ce faire, le marabout a escaladé un mur d’une concession à proximité du lieu où Ousmane Sonko faisait son adresse à l’assistance.
Mais ce n’est pas seulement le marabout chérifien qui a fait les frais des agents de la Sécurité de « Yewwi Askan Wi ». La preuve, un jeune s’est vu fracasser l’un des bras, tandis qu’un autre a reçu sur sa main un coup de machette. Ces deux blessés ont été acheminés, quant à eux, au Centre de santé de Dahra. Autant dire que le pas sage d’Ousmane Sonko n’a pas été un long fleuve tranquille pour toutes les populations de la Commune de Dahra Djolof.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.