Dans un post, jeudi, l’Ong islamique Jamra s’est réjouie du « démarrage » du dialogue politique. Constat qui ressort du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire où le chef de l’État Macky Sall a pu rencontrer et serrer la main à des responsables de l’Opposition.
« Le dialogue démarre. Ils ont bien voulu répondre à l’invitation du Chef de l’état, en prenant part à la 6e édition du « Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire », qui se tient pour la première fois en terre africaine« , a constaté Jamra.
Encouragements
Mame Matar Gueye d’ajouter : « Noonu la dé (c’est comme ça) : ce pays nous appartient à tous et nous devons le construire ensemble !« .
Poignées de mains…
La scène aura surpris plus d’un. La rencontre et les poignées de mains entre le président Macky Sall, le maire de Dakar Barthelemy Dias, Khalifa Ababacar Sall entre autres lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. Et comme cela ne suffisait pas, le locataire du Palais de Roume a loué ouvertement les prouesses du Premier magistrat de la capitale. « Comme disait l’autre, je dirai à ton papa Jean Peau qui, lui est avec moi, que ton fils a bien travaillé », a déclaré le chef de l’État déclenchant un large sourire de maire et les applaudissements du public.
Lire : GSEF2023 DAKAR : MACKY FÉLICITE LE MAIRE DE DAKAR BARTHELEMY DIAS…
Appel au dialogue
Depuis la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, le président de la République ne cesse d’appeler les forces vives de la Nation à un dialogue. Si le F24 rejette la main tendue de Macky Sall, beaucoup d’autres entités comme le PDS, Fds Les Guelwars entre autres ont dit être favorable au dialogue.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.