Deux morts et des dégâts collatéraux, c’est le bilan de la forte pluie qui s’est abattue sur Dakar, Hier. La pluie a plongé la capitale sénégalaise dans un véritable enfer des eaux. A peine la première pluie est tombée sur Dakar, la banlieue vie sous l’inondation.
La situation est dramatique dans la capitale du Sénégal. La première grosse pluie qui s’est abattue sur Dakar plonge la banlieue dans l’inquiétude. Deux morts sont dénombrées à Pikine et à Cambérène.
Mariama Athie, âgée de 35 ans a perdu la vie vers 3 h du matin suite à l’affaissement de la dalle de sa chambre à Wakhinane dans la commune de Pikine. La dame a succombé de ses blessures en cours d’évacuation. Trois enfants de moins de 15 ans ont aussi eu des blessures graves.
Un autre décès a été aussi enregistré à Cambérène au quartier Islam, vers 8 heures du matin ce jeudi, du fait de la forte pluie. La vielle dame de 82 ans est retrouvée morte, noyée dans sa chambre. « Il y’avait de l’eau aux environs de 4 h du matin. A 8 heures, je suis revenu pour l’aider, je suis rentré dans sa chambre et je l’ai retrouvé dans l’eau », confie le témoin Oumar Diallo dans les colonnes de Voxpopuli.
Des maisons et des routes sont envahies par les eaux à Guédiawaye, Bagdad, Médina Gounass, Grand Mbao, Grand Yoff, etc. A Djeddah Thoaroye Kao, les familles sont entièrement délogées par les eaux. Certains des habitants ont retrouvé refuge chez les voisins où chez les parents d’à coté.
Abdou Khadre Mboup-Senegal7