L’Alliance nationale pour la cause palestinienne, une organisation locale , s’est vu refuser l’autorisation d’organiser un rassemblement en soutien au peuple palestinien prévu pour le samedi 28 octobre 2023. La déclaration de l’événement, soumise le 25 octobre auprès de l’autorité préfectorale de Dakar, n’a pas été acceptée en raison d’un non-respect des délais administratifs en vigueur.
La déclaration soumise par l’Alliance avait pour but d’organiser un rassemblement de 15 heures à 18 heures sur l’esplanade de l’Institut islamique de Dakar. Toutefois, selon l’arrêté du Préfet de Dakar, cette demande a été jugée irrecevable en raison du non-respect du délai minimal requis de trois jours francs pour déclarer une manifestation sur la voie publique.
Dans la réponse officielle du Préfet, il est clairement mentionné :
« J’accuse réception de votre lettre rappelée en référence et enregistrée par mes services le 25 octobre 2023, sous le numéro 3454. En retour, il ressort de son examen le non-respect du délai de trois (03) jours francs au moins, pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. Par conséquent, je constate son irrecevabilité. »
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.