Les ordures vont constituer le décor des rues de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque à partir de demain mercredi. Pour cause, selon L’As, les concessionnaires ont décidé d’arrêter de ramasser les ordures jusqu’à nouvel ordre. En fait, plus d’une trentaine de concessionnaires courent derrière 6 mois d’arriérés de paiement. Il nous revient que l’Etat doit plusieurs milliards à ces derniers qui sont à bout de souffle. Ils avaient saisi Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre des Collectivités locales et le coordonnateur de l’Unité de gestion des déchets (UCG) qui avaient promis le paiement de la dette, mais le gouvernement n’a pas tenu sa parole. Après le remaniement, le nouveau ministre, Yaya Abdoul Kane a été interpellé par les concessionnaires et il a fait la même promesse que son prédécesseur, Abdoulaye Diouf Sarr. Las des promesses qui ne sont jamais tenues, les concessionnaires ont décidé d’aller en grève. Un concessionnaire que «L’As» a contacté rapporte qu’à lui seul l’Etat doit 2 milliards. A l’en croire, les concessionnaires sont endettés jusqu’au cou auprès des banques pour payer les travailleurs. Aujourd’hui, les banques refusent de leur prêter de l’argent. Ils veulent rencontrer le chef de l’Etat pour décanter la situation, sinon ce sont des milliers de travailleurs qui seront en chômage.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat