Les ordures vont constituer le décor des rues de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque à partir de demain mercredi. Pour cause, selon L’As, les concessionnaires ont décidé d’arrêter de ramasser les ordures jusqu’à nouvel ordre. En fait, plus d’une trentaine de concessionnaires courent derrière 6 mois d’arriérés de paiement. Il nous revient que l’Etat doit plusieurs milliards à ces derniers qui sont à bout de souffle. Ils avaient saisi Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre des Collectivités locales et le coordonnateur de l’Unité de gestion des déchets (UCG) qui avaient promis le paiement de la dette, mais le gouvernement n’a pas tenu sa parole. Après le remaniement, le nouveau ministre, Yaya Abdoul Kane a été interpellé par les concessionnaires et il a fait la même promesse que son prédécesseur, Abdoulaye Diouf Sarr. Las des promesses qui ne sont jamais tenues, les concessionnaires ont décidé d’aller en grève. Un concessionnaire que «L’As» a contacté rapporte qu’à lui seul l’Etat doit 2 milliards. A l’en croire, les concessionnaires sont endettés jusqu’au cou auprès des banques pour payer les travailleurs. Aujourd’hui, les banques refusent de leur prêter de l’argent. Ils veulent rencontrer le chef de l’Etat pour décanter la situation, sinon ce sont des milliers de travailleurs qui seront en chômage.
A CHAUD
- (Vidéo) – « Des Chefs d’Etat amis de Macky mettent la pression sur Diomaye » : les grosses révélations de Seydi Gassama
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Bamba Cissé sanctionne !
- Arrestation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye : ce que l’on en sait
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye