S’il ya une chose que le pêcheur A.B.Thior doit faire, c’est de prier pour que sa victime qu’il a planté un long couteau dans le dos survive. A contrario, ce sera la chambre criminelle et la perpétuité pour ce bourreau, relève Senegal7.
La victime Abdoulaye Ndiaye gérant de parking a été prise de court par ce qu’il lui est arrivé. C’est à Dalifort où tout s’est déroulé dans la nuit du samedi 06 août 2022.Il était 21heures lorsque bravant la fine pluie qui continuait de s’abattre sur Dalifort, le pêcheur A.B.Thior se présente auprès d’Abdoulaye Ndiaye, ce gérant de Parking, pour lui réclamer son argent.
En effet, il ya une année, en 2021,le pêcheur qui souhaitait acquérir un moteur s’en était ouvert au gérant de Parking qui s’était engagé à lui en trouver moyennant 400.000 fcfa. Après discussions, les deux sont vite tombés d’accord. Hélas, après avoir remis l’argent bau gérant de Parking,le pêcheur Thior n’a pu obtenir le moteur comme convenu.
A chaque fois qu’il s’en ouvre au gérant, ce dernier se lance dans de longues explications qui n’ont pu convaincre le pêcheur qui, à force de réclamer le moteur, a fini, contre toute attente par énerver le gérant de Parking. Les relations sont alors devenues tendues entre les deux protagonistes. Mais ce samedi 06 août, les choses vont se précipiter.
Le pêcheur reçoit du gérant un violent coup de tête qui l’envoie à terre. Une chute qu’il perçoit comme une humiliation et qu’il décide immédiatement de laver dans le sang. Le pêcheur laisser trainer son regard dans les environs et aperçoit un couteau posé sur la table d’une vendeuse ?.Il s’en empare et fonce sur le gérant de Parking qui lui avait tourné le dos.
Puis d’un geste, il enfonce le couteau dans son dos avant de quitter les lieux. Le pronostic vital du gérant engagé, ce dernier baignait dans une mare de sang. Admis aux urgences de l’hôpital de Fann, Abdoulaye Ndiaye lutte contre la mort.
Quant au pêcheur, il est vite arrêté par la brigade de recherche de la Police de Pikine qui a pu le localiser à son domicile. Mr Thior va devoir faire face au procureur mais surtout, il doit prier pour que sa victime ne passe de vie à trépas .Sinon, il risque de passer toute sa vie en prison, note l’Observateur.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.