Dama Mbodj repond séverement Farba Ngom: « je ne l’ai jamais rencontré en personne et je n’ai pas son numéro »

Hier soir, dans un climat tendu, la journaliste Maimouna Ndour Faye a animé un débat télévisé où était invité Farba Ngom du parti au pouvoir. Ce débat portait sur diverses questions d’actualité. Au cœur des échanges, une déclaration de Farba Ngom mentionnant le nom de Dame Mbodj a déclenché une vive réaction de ce dernier. Farba Ngom aurait affirmé avoir joué un rôle dans l’approche de Cledor Sene et Dame Mbodj auprès du président Macky Sall, dans le but de soutenir un potentiel troisième mandat présidentiel.

 

De plus, il aurait avancé que Dame Mbodj aurait formulé des demandes, dont l’obtention d’un passeport diplomatique pour quitter le pays avant les élections.

Contredit par Dame Mbodj, ce dernier a déclaré avec fermeté :

« Le comble, je ne connais ce monsieur qu’à travers les médias, je ne l’ai jamais rencontré en personne et je n’ai pas son numéro. En plus, je pense que ce sont les aperistes eux-mêmes qui affirment que le président n’a jamais consultés sur une éventuelle prolongation de son mandat. »

 

Cette séquence télévisée, qui aurait pu se terminer là, a malheureusement pris une tournure tragique. Peu de temps après cette émission, la journaliste Maimouna Ndour Faye a été agressée, soulevant des inquiétudes quant à la sécurité des journalistes et à la liberté d’expression dans le pays.

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.