Barthelemy Dias a déclaré, lundi, que personne ne peut l’empêcher de battre campagne. La tête de liste de Samm Sa Kaddu demande au président de la République et au ministre de l’intérieur de prendre leur responsabilité. Le maire de Dakar entende saisir la Cour pénale internationale (CPI) et l’Union pour dénoncer ce qu’il appelle une dictature rempante.
« Je n’attaque personne. Damay campagne bamou saf sap. Et nous serons victorieux. Si tu (Ndlr : Ousmane Sonko) crois que tu vas te mettre dans ce pays à menacerer les gens, entrain de nous amuser avec les derniers publics…« , a-t-il pesté indiquant qu’il sera à Dakar mercredi, jeudi et vendredi. « Qui peut m’empêcher de battre campagne ?« , s’interroge la tête de liste de Samm Sa Kaddu.
Sécurité
Barthelemy Dias dit s’adresser directement au président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye, au ministre de l’intérieur, le Général Tine, au Haut commandant de la gendarmerie et au chef de la police.
« Le département d’État sera saisi d’ici 24 heures avec des documents à l’appui et des vidéos. Le siège de Taxawu Sénégal, le siège de la coalition Samm Sa Kaddu a été incendié. Il est temps que la communauté internationale puisse mettre le doigt sur cette dictature rempante. Il y a des gens qui cherchent aujourd’hui à terroriser un peuple, à menacer un peuple parce qu’ils sont incapables de servir« , a notamment déclaré l’opposant.
Une correspondance à envoyer à la CPI
Selon Dias-fils, ce même dossier sera transmis au Quai d’Orsay et à l’Union Européenne. « La semaine prochaine, un fond de dossier sera envoyé à la CPI« , a-t-il ajouté.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.