Dame Babou: « Non Assane Diouf n’est pas accusé de terrorisme…, son extradition sera compliquée… »

0

Dame Babou, s’invite à la polémique suscitée par Assane Diouf, cet autre sénégalais, l’insulte à la bouche, à l’encontre des autorités et autres célébrités, mis aux arrêts par le service de l’Émigration de l’Oncle Sam. Le journaliste sénégalais aux Usa a édifié, sur Rfm matin de ce lundi, la lanterne des Sénégalais sur cet imbroglio socio-judiciaire.

« Si Assane Diouf était accusé de terrorisme, il ne serait pas mis à la disposition des services de l’Emigration. Seul le Fbi, qui fait partie du ministère de la Justice, est compétent pour légiférer en matière de terrorisme. Si une personne est mise à la disposition du service de l’Emigration, qui dépend du ministère de l’Intérieur, cela ne signifie pas qu’ il y a violation de la loi », édifie Dame Babou.

Cependant, le journaliste reproche à l’insulteur Assane Diouf deux délits fédéraux: introduction aux Usa avec un passeport d’un frère, vente de montres contre-façon.

Mais Assane Diouf peut-il être extradé ?

« Une procédure compliquée », selon Dame Babou. Et quid du rapport d’un juge fédéral pour une éventuelle extradition ?

L’ancien journaliste de Sud Fm saisit la balle au rebond: « Cette extradition pourrait ne pas se faire si notre compatriote brandit des preuves qu’une telle situation pourrait susciter des brimades et autres violations des droits de l’homme une fois au Sénégal… »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.