Dame Mbodj sur les Locales : « Seule Yewwi Askan wi empêche le Président Macky de dormir »

Invité sur Léral TV ce dimanche, le secrétaire général national  du Cusems  Authentique, Dame Mbodj s’est prononcé sur les nouvelles coalitions de l’opposition qui configurent le landerneau politique national, en perspectives des prochaines élections locales.

Selon lui, au-delà des clivages politiques, seule la coalition Yewwi Askan Wi composée d’Ousmane Sonko et de  Khalifa Sall et Cie empêche le Président Macky Sall de dormir. Et pour corroborer sa thèse, il indique que le leader de Pastef est pour le moment le seul opposant qui pose problème au Chef de l’Etat.

Arrivé troisième lors de la présidentielle dernière, Idrissa Seck qui était arrivé deuxième a rejoint le camp présidentiel. Du coup, avance Dame Mbodj, Sonko devient de facto l’opposant le plus important de la majorité présidentielle.

Que la coalition « Sonko, Khalifa » pourrait peser sur la balance mais à condition que ces deux leaders  continuent de  maintenir leur pacte et que chacun puisse tirer son épingle du jeu lors des prochaines élections locales. Sur le cas du Parti démocratique sénégalais(Pds), Dame Mbodj reste péremptoire.

A son avis, le Pds pourrait s’allier au Macky pour sauver la peau de Karim après les locales. Mais il affirme que le jour que les sénégalais comprendront que c’est un deal concocté sur leur dos, le Président Macky Sall et le Président Wade en payeront les pots cassés.

Mais pour  les prochaines élections locales, le secrétaire général du Cusems/A est d’avis que seul Ousmane Sonko pose problème au Président Macky Sall et qu’au terme des ces locales si son camp flanche, son pouvoir sera terminé.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.