Dani Alves n’aime pas le nouveau Barça

1

Avant de retrouver le FC Barcelone ce mardi (20h45), Dani Alves revient sur les conditions de son départ des Blaugranas l’été dernier. Le latéral brésilien n’a pas apprécié la gestion des dirigeants à son égard.

Huit saisons au club, pour 391 matches et 21 buts, avec notamment 6 titres de champion d’Espagne et 3 sacres en Ligue des champions dans sa besace. Dani Alves est incontestablement un emblème du FC Barcelone moderne. Malgré cette longévité chez les Blaugranas et son importance dans l’équipe, autant sur le terrain que dans le vestiaire, le latéral droit brésilien n’est pas parti en bons termes avec les dirigeants en place.

Avant de retrouver Lionel Messi et consorts, ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, le joueur de 33 ans a mis un tacle à la direction catalane emmenée par Josep Bartomeu depuis 2014. « Je dois dire que je ne me sentais plus à l’aise au Barça. Les choses ont changé au niveau du club et je semblais toujours être en première ligne. « Dani est celui qui doit partir », disaient-ils. Cela m’a fatigué« , regrette-t-il ainsi, dans une interview publiée sur le site de la Fifa.

Daniel Alves da Silva, après avoir fait toute sa carrière en Liga (il a joué 6 saisons à Séville auparavant, de 2002 à 2008), ne regrette pas son choix de répondre favorablement à la proposition de la Juventus. « J’ai décidé de me tourner vers une nouvelle direction et j’ai trouvé le bonheur ailleurs. C’est différent, c’était étrange au début, mais c’est un défi et j’ai toujours apprécié les défis« , conclut l’Auriverde, qui s’apprête à retrouver un certain Neymar au duel…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.