Dans le secret de la visite d’Amadou Ba en prison, la semaine dernière

L‘ancien ministre Amadou Ba a mis les pieds la semaine dernière pour rendre visite à son fils écroué, a indiqué Les Échos dans son édition de ce lundi 29 septembre.

Dans un communiqué rendu public, la « Nouvelle Responsabilité » a dénoncé aussi la mise sous mandat de dépôt arbitraire de Messieurs Cheikh Tidiane Seck et Ibrahima Ba respectivement chauffeur et fils du Président Amadou Bâ, qui relève plus de manœuvres politiques sournoises que de réels contentieux judiciaires.

« L’opinion publique en est justement persuadée : au-dessus du fils, c’est le père qui est visé, pour des raisons exclusivement politiques. Car, Ibrahima Ba n’a jamais travaillé dans une entité étatique et n’a jamais bénéficié d’un contrat avec une structure publique », a précisé la Nouvelle Responsabilité.

Le Pool judiciaire financier a placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier, Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, ainsi que son chauffeur et Saliou Sylla.

Ils ont été entendus dans le cadre d’une enquête portant sur leurs participations dans une Société civile immobilière montée avec Amadou Macky Sall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.