Date des législatives inchangée : Macky, sourd aux appels au report

Lors de la réunion du conseil des ministres, mercredi, le président Macky Sall a donné instruction au ministre de l’intérieur de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du processus électoral. Ce qui suppose en définitive, que les élections législatives se tiendront le 31 juillet en dépit des appels au report.

Macky Sall reste sourd aux appels au report des élections législatives alors que la tension politique s’intensifiait ces derniers jours.

Lors de la réunion du conseil des ministres, le Chef de l’Etat se réjouit du respect du calendrier républicain relatif à aux élections législatives prévues le 31 juillet. Il a à cet effet demandé, au Gouvernement et particulièrement au Ministre de l’Intérieur, de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du processus électoral.

Pourtant, acteurs de la société civile et même certains politiques ont préconisé le report des élections législatives pour apaiser la tension qui sévissait ces derniers jours sur le champ politique. Durant leur dernière conférence de presse les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se sont finalement résolus à participer aux élections après des menaces de non tenue de ces joutes si la liste nationales des titulaires n’était pas validée.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.