Son nom est dans toutes les lèvres pour succéder à Macky Sall. Le beau frère du Président est peint comme celui que le palais est en train de préparer, notamment par rapport à la candidature de l’Apr en direction de la prochaine présidentielle. Ce, comme en atteste le budget colossal attribué à son gigantesque département ministériel pour l’année 2020.
Budget de guerre….
Le frère de la première dame est bien servi dans le décret de répartition des services. Le ministre du développement communautaire- équité sociale est devenu le patron du PUDC, de Promoville, du Puma, de la CMU, des bourses familiales.
C’est ainsi, qu’il est mis à sa disposition des moyens politiques conséquents pour conquérir le Sénégal tout entier. Dans le budget 2020, le chef de l’Etat, lui a octroyé un véritable trésor de guerre. Une manne financière sociale énorme.
Ministère du Développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, intervient presque dans tous les domaines, allant de l’hydraulique aux infrastructures routières en passant par l’énergie, l’éducation et la santé». Ce qui lui confère une place de choix dans le gouvernement.
Selon des observateurs avertis, le ministre, Mansour Faye, par ailleurs, maire de Saint-Louis, serait le premier ministre de Macky Sall.
Ce qui a fait dire au président du Groupe parlementaire «Liberté et Démocratie», que Mansour Faye est le dauphin caché de Macky Sall du fait de la superpuissance du département qu’il dirige.Quant au député Déthié Fall,il affirme que Mansour Faye pèserait 1000 milliards de nos pauvres francs.
Senegal7