DDD: les agents lancent un cri de cœur à l’Etat face au retard de la passation de service

Les employés de Dakar Dem Dikk sont en état d’alerte. Le motif, depuis plus de trois semaines, les activités administratives tournent au ralenti en raison de la non-prise de fonction du nouveau directeur général. Dans une situation où tout est urgent, l’inaction devient critique.

 

 

« Le 2 mai passé, à la suite du communiqué du Conseil des ministres, M. Assane Mbengue a été nommé à la tête de la société Dakar Dem Dikk. Mais jusqu’au moment où je vous parle, le nouveau directeur général n’a pas encore pris service. Il n’y a pas encore de passation de service entre lui et le directeur sortant monsieur Ousmane Sylla. C’est une situation que nous déplorons, parce qu’aujourd’hui, les problèmes sont là. Tout est urgent à Dakar Dem Dikk’’, a déclaré Massaer Ndiaye, le secrétaire général du Syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk

Poursuivant , sur les ondes de la Rfm, le syndicaliste lance un cri du cœur et interpelle les autorités compétentes.

 

« Il est urgent que monsieur Assane Mbengue prenne service afin de régler les problèmes des travailleurs de Dakar Dem Dikk. Nous faisons face à des problèmes qui s’accumulent de jour en jour. Nous lançons ce cri du cœur pour que la passation de service se fasse dans les plus brefs délais. Nous interpellons le président Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre et le ministre des Transports’’.

 

Les travailleurs soulignent que l’absence de direction effective impacte gravement le fonctionnement de la société. Parmi les préoccupations urgentes figurent les retards dans la maintenance des bus, les arriérés de salaires, et des conditions de travail qui se détériorent. La situation requiert une intervention rapide pour éviter un effondrement complet des services de transport public dans la capitale sénégalaise.

 

 

                                                                                                                                     SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.