De la recherche d’alliés sûrs : Wade l’éternel !

0

Dans sa perspective d’avoir des alliés sûrs en direction des prochaines joutes électorales pour véritablement faire face à son tombeur de mars 2012, Wade en l’absence de son fils exilé au Qatar, multiplie les rencontres.
L’homme politique sénégalais qui a plus marqué les différentes générations, en dépit de son âge avancé, le charismatique leader du Pds, Abdoulaye Wade ne rompt pas. Compte un sphinx, il est qualifié comme une bête politique, c’est-à-dire, quelqu’un qui a de la politique dans le sang. Ce qui fait qu’il reste toujours un visionnaire de la chose politique. Cela, il ne cesse de le montrer depuis son retour au bercail. Car, de sa résidence de Fann, il rencontre à tout va des personnes hostiles à Macky Sall et à son régime.
Wade, l’éternel !
«Je suis éternel !», dixit Me Abdoulaye Wade. Politiquement parlant bien sûr. Ce qui est loin d’être totalement faux. Et pour cause, Abdoulaye Wade est l’homme politique sénégalais qui a plus marqué les différentes générations. La sienne, celle intermédiaire, mais aussi, l’actuelle, voire la future. Qu’on l’aime ou pas, tous ou presque reconnaissent qu’il est une véritable bête politique.
C’est cela qu’il veut toujours démontrer. Si nombreux sont les Sénégalais qui ne trouvent plus l’opportunité de Wade de se faire remarquer sur le plan politique, il n’en demeure pas moins que le Pape du Sopi est loin de s’essouffler politiquement.
C’est en sens qu’il ne cesse de s’illustrer. En direction des prochaines joutes électorales, il peaufine un plan de mains de maitres pour frayer un passage à son fils pour les prochaines élections.
Ainsi, Ousmane Sonko, Alioune Tine, Adama Gaye, le député Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki entre autres, ont tous défilé en l’espace de deux semaines au domicile du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), dans sa résidence de Fann. Au menu de leur rencontre dit-on, «faire un tour d’horizon de l’actualité politico-économique nationale, échafauder des stratégies pour aller à l’assaut de Macky Sall et faire la lumière sur le scandale pétro-gazier».
Wade ne vit que pour de la politique. Ses faits et gestes en témoignent. Avec son âge, 92 ans révolus, il se bat encore contre un régime qui l’avait battu au soir du 25 mars 2012 et qu’il accuse sous tous les toits d’avoir condamné à tort son fils, lui rendant inéligible avant de le contraindre à un exil forcé.
Macky Sall et son régime sont avertis. Car, Wade et le Pds avancent comme un lion blessé. Et la moindre faille du régime en place sera profitable à leurs yeux pour mettre en exécution leur plan politique. Revenir aux affaires et se venger de Karim. Parce que tout le combat de Wade se résume à faire de la place au soleil à son fils, Karim. Cela même Macky Sall le sait très bien.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.