«De l’argent d’origine illicite, injecté dans le processus électoral de 2012» : Wade cogne, contre attaque et conteste sa chute à la dernière Présidentielle

0

En lion blessé, Me Wade contre attaque. Depuis Versailles où il est établi depuis sa chute du pouvoir, le Pape du Sopi n’abdique pas. Il sort  une fois de plus de sa réserve pour contesté sa défaite à la présidentielle de 2012.  L’actuel chef de l’Etat est sa cible principale.

C’est à travers une déclaration lue en marge du comité directeur, que le patriarche du Pds s’est fait entendre. Il était l’absent le plus présent dans la salle.

Son message très salé a été lu par celui à qui il a confié la gestion provisoire de son parti, à l’occurrence, Cheikh Mobutu Tidiane Sy.

Me Abdoulaye Wade conteste  l’élection du président Macky Sall en l’accusant de s’être fait élire par l’argent illicite.

  En effet, accusant son successeur d’être mêlé dans une affaire d’argent illicite, qui aurait contribué à sa chute, Me Wade se dit desolé de l’affaire dite Lamine Diack qui a éclaboussé le Sénégal.

«Dans le cadre de l’affaire Lamine Diack qui déclare avoir procédé au financement de l’opposition, il convient de préciser que le vrai débat réside dans le fait que de l’argent d’origine illicite a été injecté dans le processus électoral de 2012 qui a conduit à l’avènement du régime actuel», a clamé Me Wade.

Wade demande aux Sénégalais d’exiger la lumière sur le financement des partis de l’opposition de 2012. « Dès lors, les Sénégalais sont en droit d’exiger que la lumière soit faite dans la mesure où ce financement effectué par Lamine Diack pose non seulement la question de l’utilisation de l’argent de la corruption ‐ce qui est du domaine judiciaire‐ mais surtout celle de la légitimité même de l’élection présidentielle de 2012, qui est un problème politique, une affaire d’État, des dispositions de notre Constitution ayant été violées», dénonce-t-il. Avant d’ajouter qu’il «est quand même curieux que nos éminents juristes qui débattent, en ce moment, de la réduction de la durée du mandat présidentiel, ne se soient pas posés cette question qui, pourtant, devrait nécessiter un débat de fond».

«Que ce soit pour Oumar Sarr, Toussaint Manga, Karim Wade, Victor Sadio Diouf, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, Ousseynou Ngom, Moussa Mané, Abdourahmane Ly, Serigne Abo Mbacké Thiam, Abou Aziz Bâ, Cheikh Ibra Biaye, Babacar Thiam, et tous les autres, leur seul tort est d’appartenir au Pds. Leur incarcération procède d’une instrumentalisation évidente de l’appareil judiciaire décriée par tous les Sénégalais épris de valeurs de démocratie et de justice», a écrit  Me Wade. Sacré Wade…

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.