Premier maillon de publication des Football Leaks, le journal allemand Der Spiegel fait état ce jour de nouvelles révélations dans l’affaire de viol présumé impliquant Cristiano Ronaldo. Des documents accablants pour le Portugais.
Der Spiegel, le journal allemand qui centralise l’étude des Football Leaks depuis l’éclosion de ces sulfureux dossiers, publie ces jours-ci de nouvelles révélations liées à l’affaire de viol présumé impliquant Cristiano Ronaldo. Des faits qui remontent à 2009 et se seraient déroulés à Las Vegas. Les documents épluchés émanent directement cette fois des cabinets d’avocats qui ont préparé la défense du footballeur portugais. C’est le cas notamment de ce tout premier questionnaire soumis à la star du ballon rond.
Il s’agit là d’un PDF de 41 pages intitulé « Questions au client » et émis le 3 août 2009 par le cabinet d’avocats Lavely & Singer, de Los Angeles, puis transmis le lendemain à un avocat de la défense à Londres et à l’avocat portugais qui défend les intérêts de Ronaldo de longue date, Carlos Osorio de Castro. Un document précieux finalement renvoyé à Lavely & Singer le 24 décembre 2009, dans une toute autre version selon Der Spiegel, qui précise avoir les preuves que les documents étudiés via les Football Leaks sont authentiques et n’ont pas pu être falsifiés.
Ainsi dans le premier interrogatoire, Cristiano Ronaldo se fend-il d’un terrible aveu pour répondre à la question: « Mme C. (Kathryn Mayorga, la plaignante, ndlr) a-t-elle élevé la voix ou crié ? » « Elle a dit non et stop plusieurs fois« , dixit Ronaldo, pour une réponse réduite à un simple « Non » dans le rapport final. Même réplique minimaliste de la part de CR7 à la question: « Mme C. a-t-elle dit quelque chose après votre rapport sexuel ? » Ce alors que l’intéressé avait initialement répondu: « Elle m’a dit: ‘Tu es un connard, tu m’as forcée ! Tu n’es qu’un imbécile. Je ne suis pas comme les autres.’ J’ai alors dit que j’étais désolé… »
Football.fr