De quelle République vous nous parlez ? Par Soya Diagne

0

Dites moi si la terre de Mpal est plus sainte que celle de l’Arabie saoudite ?
Portant chaque vendredi ceux qui tombent sous le coup de la charia dont leurs têtes seront même découpées auront l’honneur d’être enterré dignement.

Maintenant dites moi que Mpal appartient à la famille de Rawane Ngom pour que l’état laisse faire… j’espère que ce jeune tué dans le cambriolage de St louis n’a pas été une seconde fois victime de l’hypocrisie de notre Sénégal

J’espère que c’était pas un enfant talibés exploité toute son enfance aux regards complice de cette société qui l’a tué une seconde fois…

Le Ministre de l’intérieur ne se souvient de son autorité et de la force de l’état que quand il s’agit d’écraser de manifestants et pourtant la même chose se fait à quelques kilomètres du Palais Présidentiel et de la place de l’indépendance, dans la commune de Notto Diobass, à Pout Daghné où il est formellement interdit d’enterrer un GRIOT il doit cette jeter dans un trou sous un baobab peut importe que tu sois musulman ou chrétien(au fait de chrétien Géweul je ne l’ai jamais vu).

Dans le bureau du préfet de Thiès, se trouvent des panneaux signalétiques avec une liste rouge de villages mystiques où aucune autorité étatique ne doit mettre les pieds. Ici, on croit fermement que toute personne dépositaire de l’autorité publique ne doit se rendre ni à Paalame, ni à Péléw, ni à Pout Ndoff, encore moins Ndjéling et Pakala etc…

Aussi, comme les préfets et autres représentants de l’Etat, aucun policier, gendarme ou militaire ne met les pieds dans ces villages.

S’il le font, ce sera la fin de leur mission. On y amène ni convocation ni acte de justice et la police ne s’y rend jamais pour attraper aucun malfaiteur.

Votre république ne l’est que pour ceux qui s’opposent votre force de la loi n’est exercée que sur le opposants

Mais je marcherais pour la liberté à la place de l’indépendance le vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.