De retour de son séjour à l’étranger : Si Amadou Bâ « amadoue » Macky…

L’heure de vérité a sonné pour l’ancien Premier Ministre Amadou Bâ et candidat de Benno lors de la présidentielle du 24 mars dernier. Les résultats de ce scrutin présidentiel lui ont crédité un pourcentage de 35,79% des Sénégalais qui ont voté pour lui. Du coup,il devient le chef de l’opposition.

 

A tort à ou raison, bon nombre de militants de l’APR croient dur comme fer que le Président Macky Sall aurait travaillé à sa perte lors de cette échéance majeure. De l’autre côté, certains de nos compatriotes doutent de sa capacité à faire face au pouvoir en place.

 

Pourtant, il est né et a grandi dans un quartier bouillonnant Niary Tally dénommé « la rue de la Bagarre ». Direct News en conclut au demeurant qu’il devrait être un fin bagarreur. Et nonobstant le pied de nez que le Président Macky Sall continue de lui opposer, Amadou reste zin.

 

Notre canard pose ainsi l’équation n de sa survie politique en ces termes : « Si Amadou Bâ revient sur le champ politique pour adouber Macky Sall et lui tresser des lauriers comme ,il aura semé les germes de sa propre destruction.

 

A LIRE AUSSI :  POLITIQUE : AMADOU BÂ, LE CHEF DE L’OPPOSITION VA-T-IL CRÉER SON PROPRE PARTI ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.