« Deal » Macky – Pds exposé : Ousmane Sonko dénonce les menaces et insultes contre Mimi Touré

Le président du parti Pastef Les Patriotes s’est fendu d’un post, ce mercredi 3 mai, pour dénoncer les « menaces » et « insultes » contre Aminata Touré. L’ex député a dénoncé, il y a quelques jours, le « deal politique » entre le président Macky Sall et ses alliées du Parti démocratique Sénégalais (Pds) en marge de la présidentielle du 25 février 2024.

« PASTEF-Les patriotes, par ma voix, dénonce vigoureusement les menaces et insultes dont est victime Madame Aminata Touré« , a d’emblée écrit Aminata Touré.

Assurances

Le principal Opposant au régime de Macky Sall de dire à l’ancienne patronne du CESE qu’elle peut compter sur leur soutien actif, et même physique, contre toute agression « par une mafia politique couverte d’une immunité judiciaire et d’une inaction complice des FDS. »

Lire aussi : DIALOGUE : LA TASK FORCE RÉPUBLIQUE DE L’APR À SONKO ET MIMI : « ILS SERONT LES PRINCIPAUX PERDANTS SI… »

Appel de Ousmane Sonko

Ousmane Sonko a également réitéré son appel à toutes les forces vives de la nation. Ce, dit-il, pour un sursaut salvateur pour en finir avec ce régime « violent et corrompu de Macky Sall, qui a fini de saper les fondations de notre paix sociale et de notre stabilité nationale, comme jamais dans le passé. » « Nous devons tous exiger la DÉMISSION DE MACKY SALL« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.