Débat public avec Amadou Ba : « C’est plutôt de la provocation, Mimi a besoin… », (Ibrahima Bakhoum)
Le journaliste Ibrahima Bakhoum a qualifié, lundi, l’invite de Aminata Touré au candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba a un débat public organisé par la presse.
« C’est plutôt de la provocation. Mimi a besoin de se positionner comme élément de l’opposition radicale pour avoir accompagner Macky pendant douze ans« , a d’emblée déclaré l’analyste politique joint par Senegal7.
Que cherche Mimi Touré ?
Embouchant la même trompette, Ibrahima Bakhoum assure que Aminata Touré veut montrer une différence. « Autrement dit, qu’elle n’est pas dans le camp de Macky, elle les défie, les appelle en débat avec elle« , a-t-il expliqué.
Lire aussi : DÉBAT PUBLIC : MIMI TOURÉ LANCE UN DÉFI À AMADOU BA
Mimi prend date
Le journaliste de préciser que le débat étant organisé par une télévision, on ne se lève pas le matin pour faire un débat. « ça s’organise autrement. Mais peu importe. Elle sait peut-être que ça ne peut pas se passer comme ça, mais elle se positionne; elle prend date comme on dit. En le faisant, c’est comme si elle cherche encore à se montrer dans l’opposition et dans une opposition radicale« , a conclu M. Bakhoum.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.