L’ancienne première ministre, Aminata Touré, candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024, invite le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba à un débat public.
Voici, in extenso, son post sur sa page Facebook
Invite à un débat public
Maintenant que le Président Macky Sall tient enfin son candidat, à 4 mois de la campagne électorale, il est urgent de confronter les idées, les programmes et les pratiques de ceux et celles qui prétendent diriger notre pays.
C’est dans ce sens que je propose, sans délai, un débat avec le Premier Ministre Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yakaar, débat public à organiser par la presse sénégalaise avec invitation de la presse internationale.
Venant de moi-même, ancien Premier ministre et candidate à l’élection de 2024, une telle invite ne saurait être refusée par le candidat du régime en place.
Je suis immédiatement disponible.
Je saisis l’occasion pour exhorter toute notre presse à contribuer à faire de l’élection présidentielle de 2024 un choix de programme et d’éthique parmi tous les candidats déclarés.
Aminata Touré,
Présidente de Mimi2024
A CHAUD
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
Article précédent
Gabon : « Une transition de 24 mois, un « objectif raisonnable » avant la tenue d’élections »
Article suivant
Séisme au Maroc: le message de soutien du Khalife des Tidianes
Comments are closed.