L’ancienne première ministre, Aminata Touré, candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024, invite le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba à un débat public.
Voici, in extenso, son post sur sa page Facebook
Invite à un débat public
Maintenant que le Président Macky Sall tient enfin son candidat, à 4 mois de la campagne électorale, il est urgent de confronter les idées, les programmes et les pratiques de ceux et celles qui prétendent diriger notre pays.
C’est dans ce sens que je propose, sans délai, un débat avec le Premier Ministre Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yakaar, débat public à organiser par la presse sénégalaise avec invitation de la presse internationale.
Venant de moi-même, ancien Premier ministre et candidate à l’élection de 2024, une telle invite ne saurait être refusée par le candidat du régime en place.
Je suis immédiatement disponible.
Je saisis l’occasion pour exhorter toute notre presse à contribuer à faire de l’élection présidentielle de 2024 un choix de programme et d’éthique parmi tous les candidats déclarés.
Aminata Touré,
Présidente de Mimi2024
A CHAUD
- Loi interprétative : Le front de l’opposition ne sera pas à la manifestation du 2 avril
- Décès de Me Khoureyssi Ba : La levée du corps est prévue à l’hôpital Principal, ce samedi
- Paix à Kivu (RDC) : Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec son homologue rwandais, Paul Kagamé
- Centre Hospitalier National Matlaboul Fawzeyni de Touba : Le nouveau bâtiment R+5 désormais opérationnel
- Le prix du riz ordinaire passe de 410 francs à 350 francs le Kg à partir du 3 avril, (Ministre)
- Liberté provisoire : Le parquet financier « bloque » Lat Diop en prison
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 26 mars 2025
- Dernière minute : Liberté provisoire pour l’ancien ministre des sports Lat Diop
- Urgent : Décès de l’avocat Me Khoureychi Ba
- Baisse du prix du riz – Les révélations de Babacar Gaye : « Le gouvernement serait tenté de tirer la couverture sur lui, sans cause »
Article précédent
Gabon : « Une transition de 24 mois, un « objectif raisonnable » avant la tenue d’élections »
Article suivant
Séisme au Maroc: le message de soutien du Khalife des Tidianes
Comments are closed.