Débat sur l’affaire Aser : « L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye sauve mal TAS », (Amadou Ba Pastef)

Dans un post sur Facebook, Abdoul Mbaye a défendu son allié aux législatives du 17 novembre, Thierno Alassane Sall suite à l’invite de Jean Michel Sene à un débat public sur l’affaire Aser. Cependant, la réplique d’Amadou Ba du Parti Pastef n’a pas tardé.

L’intégralité du texte

Le post Facebook de M. Abdoul Mbaye sonne comme un sauve-qui-peut pour préserver Thierno Alassane Sall, son allié, de l’estocade politique que serait pour lui, un débat sur le dossier Aser avec son DG Jean Michel Séne.

En filigrane, et c’est important à souligner, M. Abdoul Mbaye nous apprend que Thierno Alassane Sall n’a jamais accusé le DG de détournement de deniers publics MAIS DE NON TRANSMISSION DE DOCUMENTS RÉCLAMÉS PAR L’ARCOP, le Régulateur des marchés publics.

On lit en filigrane que le scandale Aser se résume à une question de NON TRANSPARENCE PRÉSUMÉE. Voilà une manière originale de ramener le pseudo scandale ramener à des proportions lilliputiennes.
On comprend à travers le post de l’ancien Premier ministre, que TAS ne connaît pas le dossier au fond.

Le débat TAS-ASER est le meilleur raccourci pour cerner les contours du baudruche politique qui se dégonfle depuis son annonce.

 

Senegal7

Comments are closed.