Le marché Gueule Tapée va faire peau neuve. Ce marché, qui se trouve dans la commune de Fass Colobane, a réceptionné, ce samedi 22 juin 2019, les cantines prévues pour le recasement provisoire des commerçants. Au total, 142 cantines en tôle légère démontable ont été érigées sur le canal de Gueule Tapé, le temps de la réalisation du projet du centre commercial moderne sur le site.
Les commerçants du bloc C du marché dont les places sont dans un état de ruine très avancé vont rejoindre ces cantines.
La cérémonie de réception des cantines, sous la présence de la DSCOS, marque aussi le début de la construction du nouveau centre commercial qui va durer 12 mois, selon l’entreprise chargé des travaux.
Fass-Colobane-Gueule Tapée sera ainsi la première commune à répondre au vœu de l’Etat de rénover les marchés urbains pour lutter contre les incendies récurrents au Sénégal. « Nous voulons être la solution à la modernisation des marchés d’après un partenariat public privé en offre spontanée suivant un business model qui permet aux communes de se doter d’ouvrages modernes sans engagements financiers », renseigne le Directeur de l’entreprise chargé des travaux.