Début d’hivernage macabre dans la région de Tambacounda. La foudre tue quatre personnes au total dans différentes localités, dont deux membres d’une même famille.
La saison des pluies s’annonce déjà dramatique dans la région de Tambacounda qui a enregistré ses premières grandes précipitations dans la nuit du mardi au mercredi. La localité a reçu une pluviométrie variant de 12 à 19 mm dans divers endroits.
Dans le département de Bakel précisément au village de Gourel Bolo dans la commune de Bélé, c’est un berger qui a été tué par la foudre hier nuit vers 19 heures alors qu’il revenait de la brousse à la recherche de son bétail.
Dans la commune de Koulor, département de Goudiry, deux membres d’une même famille ont été tués par la foudre alors qu’ils étaient blottis dans leur chambre au moment où il pleuvait vers 21 heures. Il s’agit de Samba Sow et d’Amadou Sow qui ont rendu l’âme sur le coup. selon les informations ils ont été foudroyés alors qu’ils manipulaient leurs téléphones portables. leurs corps sans vie ont été achemine dans a l’hôpital régional de Tamba pour des besoins de l’autopsie.
Au village de Darou Miname dans la commune de Payer département de Koumpentoum, le nommé A. Diop 20 ans qui manipulait son téléphone portable dans sa chambre a été tué par la foudre au moment où il pleuvait.
Les autorités compétentes ont été alertées afin que des mesures urgentes soient prises comme l’installation de paratonnerre surtout en zones rurales plus touchées par ce fléau
A lire aussi: HIVERNAGE 2023: LE SÉNÉGAL ENREGISTRE SES PREMIÈRES PLUIES À KÉDOUGOU
Safia-ColySenegal7
Comments are closed.