Décembre : Attention aux jouets de guerre et des jeux vidéo violents offerts aux enfants !

0

En ce mois de décembre propice aux cadeaux offerts aux enfants, les autorités parentales ont tout intérêt à éviter d’offrir des jouets à caractère violent  tels que les jouets de guerre et les jeux vidéo violents. Le contexte national marqué par  des violences protéiformes doit inciter les parents à plus de vigilance sur les choix des jouets dédiés aux enfants.

La percée Cyber technologie est telle qu’elle n’épargne guère les jouets de guerre et les vidéos violentes qui s’offrent à nos enfants. Non seulement, ces jouets sont porteurs de vision mais aussi ils inculquent une façon d’être à nos enfants.

Simuler l’agression par des armes, et des scénarios violents, des véhicules de tous genres équipés d’armes imitant les engins de guerre est dangereux. Nos jeunes ont accès à de nombreux jeux vidéo ou de table ou à scénario fictif visant à tuer, conquérir, à faire du mal ou à menacer.

Lorsqu’on donne en cadeau ces objets, on transmet le message que cette violence en bout de piste est correct, elle fait partie des voies normales pour interagir avec autrui. Les jouets de guerre enseignent aux enfants que la guerre est un jeu et que tuer est amusant.

Les parents devraient saisir les occasions pour que leurs enfants apprennent ce qu’ils doivent apprendre des jeux viables pour développer des relations harmonieuses avec l’autre et pouvoir contribuer à l’évolution du monde qui les entoure.

Les jouets, la télévision et les jeux vidéo sont de puissants outils d’apprentissage et les parents doivent veiller à ce que ces média soient utilisés à bon escient afin de renforcer ce que l’on enseigne aux enfants.

Aujourd’hui, l’insécurité tributaire des séries de meurtres, de violences et d’agressions dans notre pays doivent pousser les autorités parentales à prendre en main le destin de leurs enfants et éviter à tout prix de leur offrir des jouets de guerre et les jeux vidéos violents.

A contrario, ils ne feraient que former demain des “assassins” en puissance car cette sensation de tuer que procure l’arme virtuelle pourrait demain former de véritables “tueurs”.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.