« Le gouvernement du Sénégal a résolument décidé de se ridiculiser devant le monde entier !
Incapable de faire face à ses responsabilités pour résoudre les problèmes des universités, l’irréparable s’est produit le lundi 9 février dernier : la mort tragique du jeune Abdoulaye Ba.
Le lendemain, des ministres se sont livrés à un exercice de très mauvais goût commandité par le chef du gouvernement depuis les bureaux feutrés de la Primature. La vigilance citoyenne et la perspicacité des étudiants ont vite démonté pièce par pièce les allégations fausses des « ministres » du PM. Et comme le ridicule ne tue pas, le Procureur nous sort un communiqué dénué de sens.
Le rapport de l’autopsie est implacable. Aucune communication, aucune manipulation, aucune volonté manifeste de donner raison au PM, ne passera. Le peuple sénégalais attend JUSTICE et non JUSTIFICATION.
Je demande encore la libération de Demba Ka, président de l’Amicale de la FLSH, Bathie Fall, président de la commission sociale de la FSJP et Waly Faye, président de la FSJP.
Ces jeunes représentants d’étudiants ont été arrêtés sur la base de fausses vidéos antérieures aux événements du lundi 9 février, projetées par le Ministre de l’Intérieur, et d’accusations infondées. Leur place n’est pas en prison.
En 2026, vous voulez empêcher des étudiants de poursuivre leurs études sur la base de faux ? Incroyable. Qu’ils rentrent chez eux aujourd’hui. Le gouvernement est au box des accusés. Assumez ! »
Pape Djibril Fall, Honorable Député
Senegal7
Comments are closed.