lonase bet

Décès d’ABC : Birame Souleye Diop pleure “un ami, un frère, un mentor ”

Biram Souleye Diop a réagi au décès de l’ancien médiateur de la république.Et c’est pour rendre un vibrant hommage à Alioune Badara Cissé. L’Administrateur général du parti Pastef affirme que l’ex-médiateur de la République “était un ami, un frère, un mentor pour lui.
“Nous nous sommes connus par le plus grand des hasards. Plus tard, conseiller du Premier Ministre, il m’envoyait du courrier à Saint-Louis. Je répondais et lui retournais un parapheur.
Il m’a fait représenter la primature, notamment lors de la présentation du projet de code des mines en 2003”, s’est-il rappelé.
“Par mes moments libres, j’étais à son cabinet à Saint-Louis. Il a insisté pour que je fasse le concours du barreau, ce que j’ai toujours refusé. Quand j’ai réussi au concours de l’ENA, et voulant faire la douane, il me demanda pourquoi je faisais ce choix. Je lui répondais que je n’aimais plus la politique et que j’avais une opportunité de ne plus m’y intéresser. Il me répondit “Birame, même si tu décides de ne plus faire de la politique, aujourd’hui, demain tu voudras y revenir et je te connais engagé. Ne fuis pas ton destin. Choisis un corps qui te permets de faire la politique quand cela te chanteras à nouveau, choisis les impôts. Il m’avait convaincu après une longue discussion. J’ai choisi les impôts et domaines. J’ai été au café de Rome avec lui et feu Abdoul Aziz Mbaye pour parler de leur projet de création d’un parti politique”, a ndiqué le compagnon de Sonko.
“Un homme juste, respectueux, conciliant est parti. Un homme digne, serviable, affable, pieux est parti, Un Patriote. Il avait toujours le mot juste. Diambar fakeu teudeu daanouna tay. Ta voix grave ne résonnera plus ici bas. Un ami, un frère, un mentor pour moi s’en est allé. Mais enfin, il était cela pour tout le monde. Ndanaan, amal thia barzakh teuraayou diameu abadan”, conclut Biram Soulèye Diop.
Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.