lonase bet

Décès de Bassirou Diop : Me El Hadj Diouf évoque des actes de tortures

El Hadj Diouf a déclaré, dimanche, que son client Bassirou Diop a été torturé en prison. Selon l’avocat, les autres personnes arrêtées à Saint Louis lors de la campagne électorale à la suite d’affrontements ont subi le même sort.

« Vraiment, c’est triste. Mais c’était prévisible. Je ne suis nullement surpris parce que mes clients m’ont expliqué les tortures qu’ils ont subies sur la route de Alleu Kagne. Mes clients disent avoir été étalé sur la route et piétiné par les éléments de la BIP qui étaient venu les cueilli. C’était extrêmement dur et inhumain. On l’a souligné devant le tribunal pour des gens qui sont totalement innocents, qui n’ont rien fait. Leur seul tort, c’est d’avoir été dans le cortège de Monsieur Barthélémy Dias de Samm Sa Kaddu« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Bagarres au marché de Saint Louis

La robe noire de rappeler qu’il y a eu une bagarre au marché entre les militants de Pastef et de l’intercoalition. Mais poursuit -il, les gardes du corps s’occupaient des leaders et ne pouvaient pas se permettre d’abandonner ces derniers pour aller prendre part à des bagarres à l’intérieur du marché . « Ça n’a aucun sens et je pense que les débats l’ont montré en audience« , a détaillé l’avocat.

Nécrologie

Tres en verve, Me El Hadji Diouf martéle qu’il a constaté que les tortures, les blessures, les corrections , les brimades, les violences sur ces jeunes allaient déboucher sur des morts, des coups et blessures.

D’autres prévenus malenpoint

Et de révéler également qu’il Il y a d’autres prévenus qui sont extrêmement fatigués, malades et ils lui disent qu’ils ne reçoivent que des piqûres. « On ne les amène pas à l’hôpital, on ne les traite pas correctement. On les prend comme des animaux« , a-t-il pesté.

Autopsie

« Je pense qu’on va faire l’autopsie, situer les responsabilités, ordonner une enquête exhaustive pour sanctionner ceux qui sont fautifs et qui ont traité ces gardes du corps de Barthélémy Dias comme des animaux. Je vous le dis clairement, c’est inacceptable dans un État civilisé. Nous attendons avec impatience les résultats de l’enquête pour situer les responsabilités« , a-t-il notamment conclu

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.