Idrissa Seck a perdu son cousin et ancien compagnon de Me Abdoulaye Wade, Alioune Badara Niang. Mais le leader de Rewmi ne compte pas sorti de auto-isolation pour assister à la levée du corps de son parent.
« En application des gestes barrières et de la règle concernant la non-participation à tout rassemblement de plus de 10 personnes, j’ informe l’opinion que je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang prévue demain à l’hôpital principal » a déclaré Idrissa Seck sur Facebook.
Il invite ainsi les populations sénégalaises « à observer les mêmes règles pour augmenter nos chances de vaincre la pandémie qui réapparaît même dans des pays qui croyaient avoir pourtant réussi à la maîtriser. »
cette posture ne l’empêche pas de comprendre « l’immense vent de tristesse et de compassion qu’a soulevé le rappel à Dieu de Badara auprès de ses amis et compagnons d’ici et de l’extérieur ».
A tous ceux là, l’ancien premier ministre « renouvelle mes condoléances et mesure leur peine qui n’est pas moindre que la mienne « .
« Qu’Il Plaise à Allah d’Agréer et de Récompenser leur soutien devant cette douloureuse épreuve. Qu’Il Lui Plaise aussi d’Envelopper dans Son Pardon et Sa Miséricorde, mon cousin, ami et presque père Badara » termine le président du conseil départemental de Thiès.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7