Le président de la république a réagi suite au décès ce matin à l’hôpital Principal de Dakar. de son ministre-conseiller du président , Cheikh Mbacké Sakho.
« Je suis très peiné d’apprendre ce jour le décès de Cheikh Mbacké Sakho, Conseiller Spécial à la Présidence de la République. Je rends hommage à un collaborateur loyal et serviable et un compagnon d’une grande discrétion », a tweeté le président de la république.
Macky Sall ajoute : » Mes condoléances émues à sa famille. »
Plusieurs personnalités politiques et religieuses ont assisté jeudi, à partir de 11 heures, à la levée du corps du ministre-conseiller Cheikh Mbacké Sakho, en charge des affaires religieuses auprès du président Macky Sall.
Le défunt, parmi « les compagnons de la première heure » du président Sall, a été rappelé à Dieu jeudi, des suites d’une longue maladie.
Après la levée du corps du défunt, à l’hôpital Principal de Dakar, le corps de Cheikh Mbacké Sakho va être acheminé à Touba où il sera inhumé.
Cheikh Mbacké Sakho était le président du mouvement « Macky Moo Niou Nioor ».
En tant que ministre-conseiller en charge des affaires religieuses, il servait de lien entre le président de la République et les familles religieuses.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.