Le président Cap-verdien Jorge Carlos Fonseca au Sénégal depuis mercredi a signé avec son homologue sénégalais Macky Sall quelques accords de partenariats. L’objectif est de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux Etats. Le chef de l’Etat du Cap Vert était reçu jeudi soir au plais.
Quatre accords de partenariat ont été au moins signé jeudi entre le président Macky sall et son homologue capverdien Jorge Carlos Fonsecas. La justice, les impôts, la santé et la circulation sociale sont les secteurs privilégiés.
« A travers les nouveaux accords, notamment celui de la double imposition, nous allons baliser le chemin pour les hommes d’affaires » s’est réjoui le président Macky Sall qui pense que émet à cette occasion son souhait de développer le transport entre les deux pays.
A noter aussi M. Fonséca s’est prolongée jusqu’à l’hémicycle.
Le Président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, était ce jeudi à l’Assemblée nationale, dans le cadre de sa visite officielle au Sénégal. Il s’est adressé aux députés…. https://t.co/K268gCBMoE
— dakarvoice.com (@dakarvoice) 26 avril 2018
Cependant, il n’a pas pu rencontré les députés de l’opposition qui ont boycotté.
Jorge Carlos Fonseca:
« Je ne veux pas aborder de questions relatives à la politique intérieure du Sénégal » a-t-il fait savoir avec prudence avant de louer les qualités de la démocratie du pays.
« Pour nous cap-verdien, le Sénégal a été une grande en référence ».
Birama THIOR