Décès de Henri Konan Bédié : Alassane Ouattara décrète 10 jours de deuil national en Côte d’Ivoire

Le président de la République de Côte d’Ivoire a procédé, ce mercredi 2 août, à la signature d’un décret instituant un deuil national de 10 jours, du mercredi au vendredi 11 août 2023. Cela fait suite au rappel à Dieu de Henri Konan Bédié.

« Au cours de ces 10 jours de deuil national, les drapeaux de l’Etat seront en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger« , lit-on dans un communiqué.

Nécrologie

L’ancien président Henri Konan Bédié est mort à l’âge de 89 ans dans un hôpital privé à Abidjan, a annoncé mardi soir un membre de la communication de son parti.

Présidentielle

Chef de l’Etat de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié n’avait pas exclu d’être candidat à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Il avait été désigné fin mars candidat unique à sa succession à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) – principal mouvement d’opposition et parti du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny –, dont l’élection est prévue lors du prochain congrès du parti en juin.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.