Décès de Jawara – Adama Barrow : « Une grosse perte pour la Gambie»

0

Le Président de la République de Gambie, Adama  Barrow s’est fendu de post sur sa page facebook pour présenter les « condoléances les plus sincères » à la famille du défunt Président,Dawda Jawara et à toute la population gambienne.

Le regret. Voilà le sentiment qui hante Adama Barrow. Ce, après avoir appris la nouvelle de la disparition de Dawda k. Jawara. Le premier président de la Gambie qui s’est éteint à l’age de 95 ans. Le décès de Dawda Jawara est en effet une grande perte pour le pays en particulier et l’humanité en général, se désole le chef de l’Etat de la Gambie, Adama Barrow, avant de prier pour le repos de son âme.

Premier président de la Gambie (1970-1994), Dawda Jawara a été renversé par un coup d’Etat le 22 juillet 1994. En effet, ledit putsch était dirigé par Yaya Jammeh. Celui-ci a hérité des rênes du pouvoir jusqu’en 2017. L’année au cours de laquelle il a été battu par l’actuel chef de l’Etat, Adama Barrow, à la suite d’un scrutin hypermédiatisé. A noter que Sir Jammeh a tenté de contester le verdict des urnes avant de se plier à la volonté du peuple.

SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.